Fiscalité : de sérieux atouts

Les résidences médicalisées constituent aujourd’hui un des investissements les plus rentables de l’immobilier. Mieux qu’une défiscalisation, elles constituent un placement sûr et sécurisé, idéal pour se constituer un complément de retraite avec des revenus supplémentaires très faiblement fiscalisés.

Un produit encadré par l’Etat

La création d’un Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD) nécessite : une autorisation délivrée par les pouvoirs publics, une convention avec l’autorité compétente pour l’assurance maladie et une convention avec le Président du Conseil Général.

Cette convention appelée convention tripartite permet entre autre d’assurer la qualité et la pérennité de l’établissement, ainsi qu’assurer une assise financière du gestionnaire. Pour l’investisseur, c’est la garantie que ses loyers lui seront versés et que son patrimoine sera entretenu et remis aux normes si nécessaire.

Une fiscalité avantageuse au choix

L’acquisition d’une chambre médicalisée bénéficie de sérieux atouts financiers mais également fiscaux :

1) La loi Censi Bouvard

  • Réduction fiscale de 11% du prix de l'immobilier,
  • Remboursement de la TVA à 20 % de la valeur mobilière et immobilière de la chambre médicalisée.

2) Le statut LMNP Classique

  • 100% d'impôts EN MOINS que les revenus fonciers. Même si vous payez comptant !
  • Economie de la TVA à 20 % de la valeur mobilière et immobilière de la chambre médicalisée.

Une forte rentabilité

Alors que le rendement locatif dans l’immobilier classique est médiocre, l’investisseur en chambre médicalisée profite de rendements garantis bien plus élevés. Hormis les avantages liés à la fiscalité, il s’affranchit des frais de gestion, frais d’entretien et diverses charges locatives.

 

De plus, un tel investissement permet de profiter d’un effet de levier très intéressant lié au crédit : l’investisseur jouit d’un fort rendement par rapport aux sommes réellement immobilisées.


Une chambre médicalisée rapporte de 2 à 4 fois plus de retraite qu'un appartement traditionnel.


Vous souhaitez plus d'informations ? Une simulation gratuite et sans engagement ?