La revente d'une chambre médicalisée

La revente d’une chambre médicalisée est toujours possible. Pour qu’elle puisse se réaliser rapidement et dans les meilleures conditions, quelques règles doivent absolument être respectées.

Afin de sécuriser le patrimoine de nos clients et offrir un service de qualité, Plus de Retraite dispose d’un service de revente qui opère dans les mêmes conditions que lorsque vous avez fait l’acquisition de votre chambre médicalisée.

Les conditions de la revente

L’acquisition d’une chambre médicalisée est un investissement à long terme, la plupart du temps en vue de préparer sa retraite. Cependant l’investisseur peut, à tout moment, décider de revendre son bien à sa valeur indexée suivant l’année de revente.

Le propriétaire de la chambre médicalisée en exploitation cède alors son bail à un nouvel investisseur. Ce dernier bénéficiera des mêmes garanties locatives et de la même rentabilité que le premier propriétaire. De plus le nouvel investisseur profitera également des mêmes avantages fiscaux que le précédent investisseur, ce qui rend l’opération aussi intéressante pour l’acquisition d’une chambre déjà en exploitation.

Une revente facilitée

La revente d’une chambre médicalisée peut s’avérer extrêmement facile et rapide sous réserve de respecter certaines conditions :

  • un prix raisonnable,
  • une rentabilité attractive,
  • un gestionnaire de qualité,
  • un bail commercial protégeant le propriétaire.

Plus de Retraite sélectionne des gestionnaires solides financièrement, possédant un recul et un historique suffisant pour attester de ses qualités de bon gestionnaire. Enfin, l’étude du bail commercial permet d’assurer qu’il soit avantageux pour l’investisseur. Ces conditions sont essentielles pour garantir la pérennité de son bien et de s’assurer d’une revente facile.

Revendre une chambre en EHPAD : témoignages

Quelques témoignages de propriétaires :

Vous souhaitez plus d'informations ? Une simulation gratuite et sans engagement ?