Témoignage de Christine MARTIN, Secrétaire de Direction (ESSONNE)

Christine MARTIN, Secrétaire de Direction (ESSONNE)

J’ai 56 ans et je suis secrétaire de direction, j’ai épargné tout au long de ma carrière dans le but d’améliorer ma retraite dans plusieurs contrats d’assurance vie et comptes à termes.

Au mois de novembre 2011 j’ai demandé à Plus de Retraite de me faire une étude  et je me suis très vite décidée pour un investissement en chambre médicalisée à BALBIGNY (42).

Ce qui m’a séduit dans ce type d’investissement c’est en premier lieu, la facilité des démarches ; pour la signature du compromis de vente un expert est venu chez moi, nous avons pu faire connaissance et signer les documents, ensuite tout s’est fait par correspondance jusqu’à l’acquisition définitive.

En deuxième lieu, j’ai un peu perdu confiance dans les banques avec la crise et craint que mon épargne ne soit dévalorisée ; d’année en année les taux de rendement ont progressivement diminué et les prélèvements sociaux ont augmenté (13.10% en 2011).

En troisième lieu, étant encore en activité je n’ai pas beaucoup de temps de m’occuper de la gestion locative comme pas exemple pour un investissement
SCELLIER où il faut trouver un locataire qui cadre avec la loi, il faut
être présent aux assemblées de copropriétaires etc… En investissant en chambre médicalisée, je ne m’occupe de rien, tout est pris en charge par le gestionnaire : la location, l’entretien, les réparations, les assurances etc…

Je n’ai pas hésité à solder mes assurances vies pour investir dans une deuxième chambre médicalisée à MARIGNAGNE en février 2012. La seule chose à laquelle il faut être attentif c’est l’ancienneté de vos contrats d’assurance-vie car avant 8 ans la fiscalité est plus importante et vous n’avez aucun abattement sur les intérêts.
Il faut compter environ 15 jours pour les transferts d’une assurance vie sur un compte courant.

 


Publié le 14/05/2012

D'autres témoignages