A partir de 50 ans, je voulais me constituer une rente supplémentaire au moment de la retraite ; plusieurs solutions s’offraient à moi : acheter un bien immobilier, le louer ou le revendre, profiter des intérêts d’une assurance vie, PERP, etc…Finalement j’ai opté pour une chambre médicalisée en LMNP qui me permettra d’avoir un revenu d’environ 500EUR/mois lorsque je partirais à la retraite, tout en ne payant pas d’impôts sur ces revenus pendant environ 20ans.
Grâce aux conseils de mon expert-retraite, nous avons réalisé dans un premier temps des simulations de rentabilité. Puis, le choix de l’Ehpad et du gestionnaire ont été pour moi des facteurs déterminants : des documents prouvant la bonne gestion de l’Ehpad (CR du syndic de copropriétaire, taux de remplissage) et un entretien avec les responsables de l’Ehpad avec visite de l’établissement m’ont convaincu du bon choix de l’investissement.
Enfin, j’ai trouvé en la personne de mon expert-retraite, une personne compétente et une personne de confiance ce qui est pour moi primordiale dans ce type d’investissement.
Publié le 06/03/2014
Philippe GALARME, 50 ans, attaché technico commercial, marié avec Marie-Claire GALARME, 48 ans, sans profession. Il y a 4 ans, nous nous...
« Bonjour, j’ai acheté une chambre en EHPAD auprès de Olivier Le Rigoleur en 2020 et un an après je suis toujours ...
Transcription : "Je suis Benoît, j'habite l'île de la Réunion sous ce soleil. Je suis devenu récemment propriétaire...