Achat chambre médicalisée
Retrouvez Plus de Retraite sur Facebook
Avis et témoignages des clients Plus de Retraite, expert de l'investissement en EHPAD
bouton d'accès aux fiches tout savoir
bouton d'accès à l'actualité des retraites
bouton d'accès au jeu de grattage

Actualités

28/09/2018
Tout savoir : Loi Sapin 2 & Assurance-vie : Comment protéger son épargne ?

Alors que les épargnants français s’inquiètent des effets de la loi Sapin 2 et des conséquences pour leur patrimoine...


31/10/2017
Actualité : Les régimes de retraite vont replonger dans les rouge

En un an, l'espoir de retrouver un équilibre durable des comptes de l'assurance vieillesse s'est brusquement envolé. Tout a commencé...


Loi Sapin 2 & Assurance-vie : Comment protéger son épargne ?

Tout savoir sur l'investissement en EHPAD

Alors que les épargnants français s’inquiètent des effets de la loi Sapin 2 et des conséquences pour leur patrimoine et leurs contrats d’assurance-vie, la solution d'arbitrer leurs contrats et d'apporter une somme d'argent en investissant dans une chambre médicalisée est une stratégie beaucoup plus sécurisante.

En effet, cette loi Sapin 2 permet au régulateur Français à travers le HCSF (Haut Commissariat de Stabilité Financière) et à l’État, de prendre la décision de geler les retraits d’un contrat d’assurance-vie pendant une durée maximum de 6 mois consécutifs, notamment en cas de hausse brutale des taux d’intérêt et de menace systémique sur les assureurs. Les autorités peuvent aussi imposer ou réguler le rendement servi par les fonds en euros des compagnies d’assurance-vie.

Comment protéger son épargne

Les 8 sécurités d'un investissement en chambre médicalisée. 

1- Sécurité du capital : rempart contre l'inflation

La valeur d'une chambre médicalisée est stable et assure ainsi une sécurité élevée. Elle génère un loyer garanti, indexé sur l'inflation et conserve une valeur en tant que bien réel.

2- Le choix d'un actif réel performant

L'investissement en chambre médicalisée est une solution patrimoniale performante. 

Livret A : 0,75% - Immobilier Classique : 1% à 2% après impôt 

Assurance-vie : 1,50% - Chambre médicalisée : jusqu'à 5% garanti

3- Une très forte demande locative, garante de votre trésorerie

Une chambre médicalisée est un immobilier locatif où la demande locative est supérieure à l'offre et ce pour des décennies.

4- Sécurité et indexation des revenus locatifs

La révision des loyers suit un indice. Les revenus de la chambre médicalisée sont protégés dans le temps contre l'inflation et apportent une sécurité au pouvoir d'achat de l'épargnant investisseur.

5- Avantages fiscaux

La chambre médicalisée bénéficie du statut fiscal de Loueur en Meublé Non Professionnel Classique. L'immobilier et le mobilier sont amortis. Grâce aux amortissements, les loyers sont neutralisés fiscalement entre 10 et 30 ans suivant le montage financier. Même en payant comptant !!!

6- Préparation de la retraite

"Quel sera votre niveau de revenu à la retraite ?" est une des préoccupations majeures pour de nombreux actifs qui s'interrogent sur l'efficacité de notre système de retraite dont l'équilibre financier est en permanence remis en cause. L'épargne retraite en chambre médicalisée est la solution optimisée. Le recours au crédit bancaire, la participation du loyer garanti, indexé et net d'impôt permettent de se constituer un capital et une rente en limitant votre effort d'épargne.

7- Prévoyance familiale

Le recours au prêt immobilier permet de protéger son conjoint et ses enfants. En effet, l'assurance emprunteur obligatoire apporte une sécurité complémentaire en cas de décès ou d'invalidité ; le prêt est alors intégralement remboursé, et la famille dispose à ce moment de la chambre médicalisée sans prêt, laquelle peut être vendue pour disposer d'un capital financier ou encore conservée pour disposer de revenus complémentaires immédiats.

8- Transmettre son patrimoine

Contrairement à d'autres actifs, la chambre médicalisée a le mérite d'être une valeur sûre qui offre un bon rendement. Transmettre à ses enfants une chambre médicalisée (sachant que leur retraite sera inférieure à celle de leurs parents), c'est leur assurer un capital et des revenus réguliers garantis.


Publié le 28/09/2018

Partagez cet article sur Facebook : 

Renseignements investir en EHPAD


Votre avis est précieux :
Soyez le premier à commenter cet article !

Votre commentaire

 Nom ou Pseudo
 Email (facultatif - non publié)
 Site web (facultatif)

D'autres fiches "tout savoir"

Les assurances au bord du gouffre !

Les assureurs se trouvent dans une situation épouvantable, voire au bord du gouffre !  Interlocuteurs injoignables, délais de règlement...

Taux négatifs, l'aberration intellectuelle totale

En France comme ailleurs en Europe les taux s’effondrent ! Les choses ne changent pas pour certains, pourtant, il est évident que le contexte...

Compléter son revenu au moment du départ à la retraite : quelles solutions ?

Alors que la prise de conscience des actifs quant à la détermination de leur revenu au moment du départ à la retraite est de...