Publié le 18/04/2019
Bonjour Jacques, je vous informe qu'une banque a financé un client de 72 ans sur une durée de 20 ans. Tout est possible !!!
Je vous souhaite une excellente visite en Aveyron. Je reste à votre disposition. Bien cordialement. Olivier
Bonjour,
je découvre la question de Jacques, et étant aussi (jeune) retraité 66ans????, et au regard de la réponse d’Olivier je me demande si emprunter est un avantage en rapport à un financement cash, en terme de rendement final net?
Plus de Retraite aide t-il pour monter un dossier de prêt?
Cordialement
Vous êtes âgé de 66 ans et votre objectif est d'avoir un complément de revenu.
Si vous empruntez, vous devrez rembourser le capital et vous devrez payer des intérêts. En empruntant, le rendement final net est moins intéressant.
De plus, vous n'atteignez pas votre objectif de complément de revenu immédiat.
Plus de Retraite ne propose pas de financement.
Bonjour,
Je voudrais comprendre pourquoi la rente à terme est d'autant plus élevée que l'emprunt est long. Autres questions : combien de temps dure l'exonération fiscale et est-elle liée à l'emprunt (est-elle due à la déductibilité des intérêts) ?
Merci par avance pour vos réponses,
Pourquoi la rente à terme est d'autant plus élevée que l'emprunt est long ? Réponse :
La rente (ou loyer) à terme est d'autant plus élevée car elle est indexée annuellement. Exemple : la rente (ou loyer) représente 100 et est indexée par exemple de 1% par an. Au bout de 10 ans elle devient "110" et au bout de 20 ans, elle devient "120".
Combien de temps dure l'exonération fiscale et est-elle liée à l'emprunt (est-elle due à la déductibilité des intérêts) ? Réponse :
L'exonération fiscale sur la rente (ou loyer) dure entre 5 et 10 ans en fonction de la rentabilité de la chambre médicalisée. L'exonération fiscale est liée surtout aux amortissements qui durent 25 ans pour l'immobilier, 10 ans pour le mobilier et aux intérêts d'emprunt. Plus la rentabilité est élevée, moins l'exonération fiscale dure. Il faut noter que la fiscalité sur la rente (ou loyer) reste indolore car les amortissements sont déductibles de la rente (ou loyer) durant 25 ans. C'est 3 fois moins pénalisant fiscalement que les revenus fonciers. Plus de Retraite sélectionne des chambres médicalisées à très forte rentabilité pour optimiser la retraite complémentaire des français. Chez Plus de Retraite, la rentabilité oscille entre 5% et 6%.
Ma Mamie de 99 ans aime les matchs. Elle a le plaisir de vous présenter le match entre un appartement traditionnel et une chambre médicalisée. Nous...
Alors que la prise de conscience des actifs quant à la détermination de leur revenu au moment du départ à la retraite est de...
Les assureurs se trouvent dans une situation épouvantable, voire au bord du gouffre ! Interlocuteurs injoignables, délais de règlement...
margot
le 08/05/2019 à 16:13Bonjour Olivier
vous avez des banques qui pretent sur 25 ans a un vieux retraité de + de 70 ans? autre chose je pense qu'on v&a venir voir le programme de rignac mais c'est pas de la chambre medicalisée? dites moi @+ jacques margot