Depuis 1997, année de sa création, le cabinet Plus de Retraite s’est spécialisé dans le conseil en investissement en chambres médicalisées pour deux raisons :
Aujourd’hui en 2019, la population française accentue son vieillissement sous le double effet de l’augmentation de l’espérance de vie et de l’avancée en âge de la génération du baby-boom. Les Baby-boomers âgés entre 50 et 75 ans sont près de 15 millions.
En 2060, les plus de 60 ans représenteront 24 millions de personnes. Les plus de 75 ans seront 12 millions soit un doublement de cette population entre 2019 et 2060. Quant au plus de 85 ans, ils seront 5 millions soit un quadruplement x4.
Les dernières projections réalisées par l’INSEE confirment le phénomène de vieillissement et l’augmentation de l’espérance de vie : 91 ans pour les femmes et 85 ans pour les hommes.
La France a du retard en termes d’offre de chambres médicalisées. Pour les prochaines décennies, ce sont 10 000 nouvelles chambres médicalisées par an qu’il faudra construire. Les comptes publics étant en berne, les acteurs privés prennent davantage le relais pour assurer les besoins.
Investir dans une chambre médicalisée, c’est profiter d’une rente garantie dans le temps et c’est participer à une réalité qui a du sens. L’investisseur est sécurisé par la mise en place d’un bail commercial prévoyant les conditions d’intervention du gestionnaire privé et fixant ses droits et devoirs ainsi que ceux de l’investisseur. Plus de Retraite sélectionne les baux pour optimiser.
Publié le 25/02/2019
Votre avis est précieux :
Soyez le premier à commenter cet article !
La meilleure opportunité de "tout savoir" sur l'investissement en EHPAD au travers de chambres médicalisées ne serait-elle...
70% est le pourcentage d’occupation qui permet à un EHPAD privé d’être rentable. 98% est le pourcentage d’occupation...
Le locataire de la chambre médicalisée réalise des milliards d’euros de chiffre d’affaires annuel car la chambre médicalisée...