Achat chambre médicalisée
Retrouvez Plus de Retraite sur Facebook
Avis et témoignages des clients Plus de Retraite, expert de l'investissement en EHPAD
bouton d'accès aux fiches tout savoir
bouton d'accès à l'actualité des retraites
bouton d'accès au jeu de grattage

Actualités

31/10/2017
Actualité : Les régimes de retraite vont replonger dans les rouge

En un an, l'espoir de retrouver un équilibre durable des comptes de l'assurance vieillesse s'est brusquement envolé. Tout a commencé...


04/09/2017
Tout savoir : Alzheimer, le protocole qui a guéri 8 malades sur 10 (2ème partie)

LE PLAN D'ACTION QUAND LA MALADIE A DEBUTE Les résultats surprenants obtenus par le Pr Bredesen montrent qu'il ne faut pas se décourager,...


Le Loueur en Meublé

Tout savoir sur l'investissement en EHPAD

Le loueur en meublé, qu’il soit professionnel (LMP) ou non professionnel (LMNP) est un statut fiscal particulier, qui permet de bénéficier d’une fiscalité commerciale, et donc, des avantages fiscaux liés à ce statut. Les revenus générés par les loyers sont déclarés en Bénéfices Industriels et Commerciaux.

Le principe du loueur en meublé consiste à acquérir un bien immobilier, à le meubler, puis à le louer. La location peut être effectuée soit directement, soit par un exploitant par le biais d’un bail commercial.

Les différences entre le Loueur en Meublé Professionnel et le Loueur en Meublé Non Professionnel sont principalement liées au montant des recettes procurés par cette activité. Pour le statut de LMP, il faut que les recettes annuelles de cette activité soient supérieures à 23.000 € TTC par an ET doivent être supérieures au total des autres revenus du foyer fiscal. Désormais, rares sont les personnes qui ont le statut de Loueur en Meublé Professionnel.

Le Loueur en Meublé en résidence médicalisée

Lors d’un investissement en résidence médicalisée, l’investisseur bénéficie du statut de Loueur en Meublé. Ce statut, à la base naturellement peu fiscalisé se révèle être fort intéressant pour l’investisseur qui acquiert une chambre médicalisée.

Sous certaines conditions, l’acquisition d’une chambre médicalisée au sein d’un EHPAD, permet à l’investisseur de sécuriser son investissement, garantir la pérennité de son bien et de garder l’esprit parfaitement libre.

En effet, les chiffres liés au vieillissement et à la dépendance de la population permettent à l’investisseur en chambre médicalisée d’avoir une bonne lecture du marché des résidences médicalisée. Le propriétaire d’une chambre en résidence médicalisée peut donc s’appuyer sur des chiffres et des mécanismes compréhensibles par le commun des mortels.

L’acquisition d’un bien au sein d’une structure habilité par les pouvoirs publics, accompagnée d’une étude minutieuse du bail commercial proposé, constituent une solide garantie pour l’investisseur. Il est assuré de la pérennité de son bien et également d’un capital liquide grâce à une revente facilitée sur un marché secondaire.

Le statut de Loueur en Meublé en chambre médicalisée est une solution qui est très intéressante en vue de se constituer un complément de retraite.

 


Publié le 28/11/2011

Partagez cet article sur Facebook : 

Renseignements investir en EHPAD

Recherches effectuées pour trouver cet article

  • loueur en meublé chambre médicalisée
  • location meuble medicalisee
  • tout savoir sur le loueur en meublé
  • location meublee medicalisee
  • loueur en meublé retraité
  • tout savoir sur loueur meublé
  • CHAMBRE MEDICALISEE INVESTIR EN LOUEUR MEUBLES
  • location meublée médicalisé
  • loueur en meublé chambre médicalisé
  • www.leloueurenmeuble.fr

Votre avis est précieux :
Soyez le premier à commenter cet article !

Votre commentaire

 Nom ou Pseudo
 Email (facultatif - non publié)
 Site web (facultatif)

D'autres fiches "tout savoir"

Compléter son revenu au moment du départ à la retraite : quelles solutions ?

Alors que la prise de conscience des actifs quant à la détermination de leur revenu au moment du départ à la retraite est de...

Investir en EHPAD à petits prix

Avec des prix qui oscillent entre 130 000 et 250 000 € et une rentabilité autour de 5%, l’investissement en EHPAD est une opération...

L'assurance-vie face à la dette souveraine

Une explication sur l'avenir de l'assurance-vie face à la dette souveraine. Illustré par un extrait de l'emission "C dans l'Air"...