Alors que les épargnants français s’inquiètent des effets de la loi Sapin 2 et des conséquences pour leur patrimoine et leurs contrats d’assurance-vie, la solution d'arbitrer leurs contrats et d'apporter une somme d'argent en investissant dans une chambre médicalisée est une stratégie beaucoup plus sécurisante.
En effet, cette loi Sapin 2 permet au régulateur Français à travers le HCSF (Haut Commissariat de Stabilité Financière) et à l’État, de prendre la décision de geler les retraits d’un contrat d’assurance-vie pendant une durée maximum de 6 mois consécutifs, notamment en cas de hausse brutale des taux d’intérêt et de menace systémique sur les assureurs. Les autorités peuvent aussi imposer ou réguler le rendement servi par les fonds en euros des compagnies d’assurance-vie.
La valeur d'une chambre médicalisée est stable et assure ainsi une sécurité élevée. Elle génère un loyer garanti, indexé sur l'inflation et conserve une valeur en tant que bien réel.
L'investissement en chambre médicalisée est une solution patrimoniale performante.
Livret A : 0,75% - Immobilier Classique : 1% à 2% après impôt
Assurance-vie : 1,50% - Chambre médicalisée : jusqu'à 5% garanti
Une chambre médicalisée est un immobilier locatif où la demande locative est supérieure à l'offre et ce pour des décennies.
La révision des loyers suit un indice. Les revenus de la chambre médicalisée sont protégés dans le temps contre l'inflation et apportent une sécurité au pouvoir d'achat de l'épargnant investisseur.
La chambre médicalisée bénéficie du statut fiscal de Loueur en Meublé Non Professionnel Classique. L'immobilier et le mobilier sont amortis. Grâce aux amortissements, les loyers sont neutralisés fiscalement entre 10 et 30 ans suivant le montage financier. Même en payant comptant !!!
"Quel sera votre niveau de revenu à la retraite ?" est une des préoccupations majeures pour de nombreux actifs qui s'interrogent sur l'efficacité de notre système de retraite dont l'équilibre financier est en permanence remis en cause. L'épargne retraite en chambre médicalisée est la solution optimisée. Le recours au crédit bancaire, la participation du loyer garanti, indexé et net d'impôt permettent de se constituer un capital et une rente en limitant votre effort d'épargne.
Le recours au prêt immobilier permet de protéger son conjoint et ses enfants. En effet, l'assurance emprunteur obligatoire apporte une sécurité complémentaire en cas de décès ou d'invalidité ; le prêt est alors intégralement remboursé, et la famille dispose à ce moment de la chambre médicalisée sans prêt, laquelle peut être vendue pour disposer d'un capital financier ou encore conservée pour disposer de revenus complémentaires immédiats.
Contrairement à d'autres actifs, la chambre médicalisée a le mérite d'être une valeur sûre qui offre un bon rendement. Transmettre à ses enfants une chambre médicalisée (sachant que leur retraite sera inférieure à celle de leurs parents), c'est leur assurer un capital et des revenus réguliers garantis.
Publié le 28/09/2018
Votre avis est précieux :
Soyez le premier à commenter cet article !
Le comportement des Français en matière d’épargne A l’heure où presque la moitié des Français sont...
L’assurance vie, c’est la mort de l’épargne. C’est officiel : d’après l’enquête « 60 millions...
Le loueur en meublé, qu’il soit professionnel (LMP) ou non professionnel (LMNP) est un statut fiscal particulier, qui permet de bénéficier...