Achat chambre médicalisée
Avis et témoignages des clients Plus de Retraite, expert de l'investissement en EHPAD
bouton d'accès aux fiches tout savoir
bouton d'accès à l'actualité des retraites
bouton d'accès au jeu de grattage

Actualités

01/02/2017
Tout savoir : Comparatif entre un appartement nu et une chambre médicalisée

Ma Mamie de 99 ans aime les matchs. Elle a le plaisir de vous présenter le match entre un appartement traditionnel et une chambre médicalisée. Nous...


14/09/2016
Tout savoir : Comparatif entre SCPI et Chambre Médicalisée

En apparence, les SCPI et la chambre médicalisée se ressemblent car l'investisseur ne gère pas. Ma Mamie de 99 ans va toutefois mettre...


Le gouvernement amendera trois points du texte sur les retraites

Actualité des retraites

Le gouvernement déposera durant le débat parlementaire sur les retraites des amendements sur les sujets de la pénibilité, des polypensionnés et des carrières longues, a dit dimanche son porte-parole Luc Chatel.

L’exécutif a déjà annoncé qu’il était prêt à revoir sa position sur ces questions mais qu’il ne souhaitait pas toucher aux points qui hérissent le plus les syndicats, l’âge de départ à la retraite, la durée de cotisation et le taux de cotisation dans le public.

« Sur les trois sujets que le président de la République avait évoqués, la pénibilité, les polypensionnés et les carrières longues, nous travaillons », a dit Luc Chatel lors du Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro.

« Le gouvernement sera amené à déposer un certain nombre d’amendements lui-même », lors du débat à l’Assemblée nationale qui commence le 7 septembre, a ajouté le porte-parole du gouvernement.

Le ministre de l’Education n’a pas précisé le contenu de ces amendements mais dit qu’ils seraient discutés avec les parlementaires, avec les organisations syndicales « si elles le souhaitent », et tranchés par Nicolas Sarkozy.

Sur les carrières longues, le projet actuel prévoit que les salariés ayant commencé à travailler avant 18 ans puissent partir entre 58 et 60 ans, sous réserve d’avoir cumulé la durée de cotisation nécessaire plus deux ans.

Sur la pénibilité, la retraite à 60 ans doit être maintenue pour les salariés ayant une incapacité physique supérieure ou égale à 20% du fait d’une situation d’usure professionnelle constatée.

Les syndicats et la gauche appellent à manifester et à faire grève le mardi 7 septembre pour faire plier le gouvernement contre la réforme des retraites. Ils espèrent rassembler plus de monde que le 29 juin dernier, où, selon eux, deux millions de personnes avaient défilé en France.

« Je pense qu’il y aura une mobilisation », a dit Luc Chatel.

Clément Guillou – www.lexpress.fr


Publié le 30/08/2010

Renseignements investir en EHPAD


Votre avis est précieux :
Soyez le premier à commenter cet article !

Votre commentaire

 Nom ou Pseudo
 Email (facultatif - non publié)
 Site web (facultatif)

D'autres actualités

Enrayer le déclin

« La France est, parmi les grands pays, celui qui a le plus régressé sur le plan industriel : depuis la fin des années 1990,...

La France lanterne rouge des retraites selon le FMI

Un classement du Fonds Monétaire International (FMI) montre que, dans les années qui viennent, les retraités français seront...

Retraites : le Sénat tenté par l’exemple allemand

La force du modèle allemand est surtout, selon Alain Vasselle, de «reposer sur une volonté, assumée par une population qui fait...